Circuit Pologne : Varsovie (La Capitale), Cracovie (l’incontournable) et Zakopane (Capitale des sports d’hiver) …

Beaucoup de membres du CJEVL connaissent la Pologne si chère au cœur de leur président, soit au printemps soit en été. Cette fois, ce fut à l’hiver d’accueillir une vingtaine personnes curieuses de visiter ce pays continental avec peut-être la chance de voir la neige si peu au rendez-vous en hiver en Picardie.

La chance fut présente puisque nous sommes arrivés à Zakopane sous le soleil après une chute de neige importante.

Nous avons bien fait de nous arrêter avant à VARSOVIE où le centre-ville a été reconstruit à l’identique après 80 % de destructions durant la seconde guerre mondiale.

Arrêt, aussi, dans cette ville magnifique de CRACOVIE où nous suivrons au fil de nos pas l’architecture du Moyen-Âge, de la Renaissance et toutes les modes de construction qui ont suivi.

Certes ces visites furent rapides mais bientôt nous plongeâmes dans cette belle station de sports d’hiver « la Chamonix polonaise « : ZAKOPANE et ses hôtels confortables, ses restaurants variés dans des cadres tous différents et chaleureux, balade en calèche, randonnées …tout cela conduit par Héléna notre sympathique guide qui fut toujours à nos côtés. Merci, aussi à Destinations Pologne pour la variété des choix de restaurants ainsi que des repas…
Oui, ce fut vraiment une semaine réussie ! Aline…